En présence de stars telles que Cate Blanchett, Jean Reno, Ewan McGregor, Ronan Keating, de légendes du sport Boris Becker, Luís Figo et Zinédine Zidane ainsi que de top model Adriana Lima, tandis que le point fort musical de la soirée fut le concert de Bryan Ferry. «Notre objectif, ce soir, était d’offrir à nos hôtes une expérience émotionnelle absolument unique et de raconter {mosimage}l’histoire de nos Montres d’Aviateur.

Une histoire qui commença en 1936 avec la Montre Spéciale pour Aviateur qui fait partie depuis lors de l’ADN d’IWC Schaffhausen», affirma Georges Kern, le CEO d’IWC, qui officia comme maître de la soirée. Sur le tapis rouge, une centaine de journalistes de nombreux pays attendaient les personnalités et les amis d’IWC: stars de Hollywood telles que Cate Blanchett, Jean Reno, Ewan McGregor et le metteur en scène Marc Forster, ainsi que les légendes du sport Boris Becker, Luís Figo et Zinédine Zidane qui ont honoré de leur présence la manufacture de Schaffhausen lors de la soirée de gala «TOP GUN». Le chanteur Ronan Keating, le top model Adriana Lima ainsi que le galeriste Tim Jefferies ont mis à profit cette occasion pour découvrir l’univers des Montres d’Aviateur.

Atmosphère exceptionnelle
La halle 1 du site d’exposition genevois de Palexpo avait changé du tout au tout: un millier d’invités du monde entier se sont retrouvés sur le porte-avions IWC 12 minutieusement reconstitué. Ce décor spectaculaire avait été choisi pour le lancement des nouvelles Montres d’Aviateur IWC et plus particulièrement pour la présentation des escadrilles TOP GUN et TOP GUN Miramar, {mosimage}consacrées au mythe de la légendaire école des pilotes d’élite. La soirée de gala était conçue entièrement sur ce thème, à commencer par le check-in effectué par du personnel au sol en uniforme de sortie blanc, tandis que d’autres collaborateurs, vêtus exactement comme le personnel de pont d’envol, assuraient la coordination de la soirée. L’actrice Rosamund Pike ainsi que le chanteur Aloe Blacc se mêlaient aux invités.
Tous les hôtes se montrèrent enthousiasmés par l’aménagement impressionnant des lieux. Cette ambiance exceptionnelle offrait un décor somptueux aux nouvelles Montres d’Aviateur IWC que l’on pouvait admirer en pénétrant dans la tour de contrôle.

Expérience grandiose également pour les V. I. P.
Le stand IWC au Salon International de la Haute Horlogerie 2012 est tout aussi impressionnant avec, sur 900 m2, la reconstitution fidèle à l’original d’un porte-avions, y compris structure d’îlot, pont d’envol, catapulte à vapeur, hangar à avions, commandes de vol et vestiaire des pilotes. Par le biais d’éléments de décoration très précis, IWC recrée dans un espace restreint une atmosphère authentique pour le lancement de ses nouvelles Montres d’Aviateur. Un simulateur {mosimage}d’avion de combat à l’échelle, particulièrement mis en valeur, permet aux personnes intéressées de vivre une expérience de vol d’un genre particulier. Les Friends of the Brand, à l’image de Jean Reno, Ronan Keating, Marc Forster et Arsène Wenger, ainsi que de nombreuses autres personnalités, ne se sont pas fait prier pour visiter le spectaculaire stand en compagnie de Georges Kern, CEO d’IWC, avant de se consacrer à la soirée de gala.

Les grands moments de la soirée
La mise en scène de la soirée de gala «TOP GUN» est restée elle aussi fidèle à l’univers de l’aviation. Le premier plat du repas fut ainsi amené sur des chariots à hauteur d’homme et servi sur un plateau comme à la cantine. Les joueurs de tambour du Top Secret Drum Corps suisse présentèrent un spectacle éblouissant. Les membres de la formation qui comptent parmi les batteurs les plus originaux de la planète arrivèrent devant le public dans un uniforme spécialement créé pour cette soirée et une chorégraphie impressionnante qui scandait la mesure.
Quant à la véritable raison d’être de la soirée – le lancement de la nouvelle famille de Montres d’Aviateur d’IWC – la manufacture horlogère présenta le film captivant dédié à l’ingénierie, à l’artisanat et à la précision des nouvelles montres TOP GUN. Le court-métrage entremêle habilement des images d’animationde la flotte des Montres d’Aviateur et des séquences {mosimage}d’entraînement des pilotes d’élite de la légendaire école Top Gun, qui est la marraine de la ligne des Montres d’Aviateur depuis 2006 déjà. Seuls les meilleurs parmi les meilleurs peaufinent leur art des acrobaties lors des manoeuvres aériennes les plus audacieuses. 

Ces prises de vue aussi impressionnantes que dynamiques reflètent, avec la poursuite de la perfection et la passion pour la technique et la fonctionnalité, l’histoire et les liens entre IWC et ses Montres d’Aviateur. La tradition de la manufacture schaffhousoise dans la fabrication de Montres d’Aviateur professionnelles remonte aux années 1930 et a engendré des modèles devenus des icônes intemporelles telles que la Grande Montre d’Aviateur ou la Montre d’Aviateur Chronographe qui, dans leur nouveau design TOP GUN, ont été les s

(Visited 28 times, 1 visits today)